Le design s’expose jusqu’à dimanche à La Haye

Publié le Mis à jour le

IMG_3260.jpg
« Woth », magnifique espace créé dans une ancienne laiterie, présente du design danois et néerlandais pendant les trois jours du festival. Ici, deux cuisiniers à l’oeuvre pour les repas proposés aux visiteurs à l’occasion du Designkwartier  (PHOTOS AL)

Jusqu’à dimanche soir, les designers néerlandais et leurs créations rencontrent le public dans le Zeeheldenkwartier, agréable quartier de La Haye abritant boutiques, cafés et petits restaurants. C’est la troisième édition du convivial et très inventif « Designkwartier ».  

Il n’y a qu’à suivre les flèches oranges tracées sur le sol. Elles vous mènent dans chacun des cinquante espaces participant à ce rendez-vous 100% design, initié à La Haye en 2014. L’événement s’installe pendant trois jours au sein du photogénique Zeeheldenkwartier dont la Prins Hendrikstraat, la Piet Heinstraat et la Elandstraatest sont les artères principales. On navigue et flâne dans ce quartier chic, vivant et paisible. L’itinéraire passe par des galeries, des boutiques, des ateliers, des habitations et de coquets petits jardins à l’arrière des maisons. L’imaginaire des créateurs se niche en tous lieux et en de multiples domaines : décoration, art, ameublement, tissu, céramique, bijou, mode. Délicatement et élégamment présenté, efficacement mis en scène, le design s’ouvre au grand public durant ce happening bien orchestré. Une belle vitrine pour les jeunes talents d’un secteur très en vogue aux Pays-Bas.

IMG_3233

« Designkwartier », du 29 au 31 mai de 10h à 18h à La Haye. Gratuit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s